COVID-19  •  Communication - Presse

A Bratislava, le 12 mars 2021

*traduction à titre d'information

Les employeurs associés à la Chambre de commerce franco-slovaque (CCFS) ont pleinement conscience de la gravité de la situation pandémique actuelle. En même temps, ils souhaitent  attirer l'attention sur le risque lié à la fermeture possible des usines, annoncée au cas de l’absence d’une amélioration des indicateurs pandémiques.

Les entreprises membres de la CCFS non seulement respectent les mesures d’hygiène en vigueur adoptées par des autorités compétentes, mais plusieurs d’elles appliquent des règles encore plus strictes et veillent à leur respect par les employés. C’est aussi grâce à cela que la majorité parvient à maintenir le taux de positivité des employés ou de le réduire.

Nous proposons d’évaluer soigneusement un éventuel arrêt de la production qui aurait des effets indésirables sur l’économie, les chaînes d’approvisionnement et l’arrêt des livraisons de produits, très demandés par les clients du monde entier. Cela affecterait non seulement l'économie slovaque, mais également les autres pays européens qui utilisent l’approvisionnement en provenance de Slovaquie.

Le président de la Chambre de commerce franco-slovaque Miroslav Kot précise : « Nous sommes persuadés que l’arrêt de la production dans les usines en Slovaquie aurait un impact négatif sur les entreprises et nos partenaires commerciaux à l’étranger perdraient ainsi leur confiance en prévisibilité de l’environnement des affaires en Slovaquie. L’interruption de la production provoquerait d’énormes pertes financières pour l’état qui seraient impossibles de compenser cette année. Enfin et surtout, cela entraînerait la hausse du chômage et faibles revenus, et aurait un impact significatif sur le grand public.»

Sur la base des données fournies par nos membres, nous espérons que le respect rigoureux et contrôlé des mesures gouvernementales dans les usines est une solution suffisante pour la situation pandémique actuelle. Dans le cas d’arrêt de la production dans les entreprises, les effets sur l’économie slovaque seraient dévastateurs.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Conférence & Séminaire

Wellness Hotel Partizán  •  Bystrá

NEWMATEC 2024

Conference on current and future trends in the automotive industry and vehicles.